Tuesday, December 15, 2009

Petra, la Ville Rose

Petra, à environ trois heures de voiture de l'Amman, la capitale jordanienne, est l'un des lieux les plus magiques et impressionnants du monde. Il s'agit d'une ville creusée dans la roche, qui dans le passé a été un point très important, puisque se produisait à travers d'elle le pas des caravanes au Proche-Orient.

petra


Mais après avoir vécu une période de splendeur, Petra a été dévastée par des tremblements de terre que destruyerion la grande partie de la ville, qui est tombée dans l'oubli peu à peu, jusqu'à ce que Johan Ludwing Burckhardt pénétrât dans Petra en 1812, en faisant passer pour un comericante arabe. Dans cette époque Petra était habitée par des tribus bédouines. Il est possible de s'imaginer comment il a dû se sentir après avoir trouvé devant ses yeux une ville mythique, dont ils parlaient les chroniques de l'Antiquité, mais dont personne ne plaçait exactement dans la carte.

Petra est un lieu impressionnant, mais il garde encore beaucoup de secrets, puisque ce qu'aujourd'hui on peut visiter est seulement 5 % de sa surface. Le reste reste encore sous terre.

Pour connaître Petra, il vaut la peine de commencer au début du matin, pour profiter de ls des tonalités que les rayons du soleil reflètent dans les pierres de la ville : pas en vain, la Ville Rose l'a appelée. S'il est possible, il vaut la peine de rester aussi jusqu'à la nuit.

Beaucoup de logements n'ont pas été découverts dans Petra, mais on croit qu'il a pu avoir jusqu'à 20.000 habitants, en se convertissant dans une ville importante dans laquelle il y aurait une toute espèce de services. L'autre des points qu'il vaut la peine de visiter dans Petra ce sont les Musées qui existent à la fin de la Voie columnada, déjà qu dans ceux-ci on peut connaître l'histoire de la ville, qui a été déclarée Patrimoine de l'Humanité en 1985.

Une image de Tscherno soumis à Permission CC

Related posts :

  1. Salamanque, Ville avec l'Histoire
  2. Les Nouvelles Sept Merveilles du Monde : Petra
  3. Un guide du Ciudad Real

No comments:

Post a Comment